ALLERGIES
Les allergies se déclarent lorsque l’organisme est en contact avec une substance, une particule ou autre considérée comme étrangère ou allergène qui entraine une réaction protectrice du corps : les défenses immunitaires du corps se mettent alors en marche pour contrer l’agent allergène.
Il est possible ainsi de contribuer à diminuer les crises de manière sensible et à élaborer un environnement favorable grâce à des techniques naturelles, et à lutter durablement contre toutes les agressions extérieures qui causent la plupart du temps les allergies (pollution, stress, particules chimiques…).
Plusieurs techniques de désensibilisation existent.
Pour ma part, j'utilise la biorésonance.
Idéalement, et quand c'est possible, on préfèrera une période de non allergie pour faire les séances , par exemple: pour une allergie aux pollens, on fera les séances à l'automne ou en hiver, on évite la pleine saison des pollens.
Pour des allergies alimentaires, vous éviterez de manger l'aliment incriminé pendant la durée de la désensibilisation. Mais vous pourrez en manger après ;-)
Mais dans certains cas ce n'est pas possible (si vous êtes allergique à votre chat), il vaut alors mieux faire les séances même si vous êtes en contact avec l'allergène, que de ne pas faire la séance du tout !
De plus en plus de gens développent des allergies.
Sophie BALLET
Praticienne en Naturopathie, Hypnose et Biorésonance
Commentaires